dimanche 20 novembre 2016

Marre du SPAM vocal ! (in french)


Je ne sais pas pour vous, mais ces derniers temps, je reçois sans cesse des appels sur mon n° de téléphone mobile, du style :
"Oui bonjour c'est au sujet de notre RDV de demain...clic (fin de communication)".  Je rappelle, et je tombe sur une messagerie vocale "Bonjour. Je ne suis plus joignable sur ce n°. Pour me joindre composez le 08 XX XX etc..." bref, un n° surtaxé à 2,99 € la minute !!!


OK, je ne me laisse pas avoir (cette fois-ci ?) mais les messages deviennent de plus en plus subtil, pour vous soutirer quelques euros, et ces sociétés ont pignons sur rue, comme 123 Multimedia, de Toulouse que j'ai pu retrouver sur la plateforme d'annuaire inversé http://www.infosva.org/

 Cette société n'en est pas à son coup d'essai et lançait déjà en 2008 (!!!) des campagnes d’arnaque au n° surtaxée par SMS.  Mais que font les tribunaux et surtout les opérateurs télécoms, qui prélèvent mécaniquement depuis tout ce temps, les quelques euros des pauvres couillons qui se seront fait berner. Oui, car les opérateurs attendent "plusieurs signalements" avant de couper les n° incriminés. Pourquoi ne pas purement et simplement bloquer tout reversement à une société en cas de signalement de spam sur le 33700.fr, en attendant une vérification plus approfondie ?

Les sociétés comme 123 Multimédia connaissent bien la musique. Elles disposent de plusieurs n° d'avance, configurés en quelques secondes dans les automates d'appels et savent qu'à l'heure actuelle, elles ne risquent pas grand chose sur le plan juridique. Et visiblement cela rapporte gros.
Le patron de 123 Multimedia n'est autre que le fondateur de Tache.com, un "site de rencontres gratuites et tchat pour célibataires", bref, un site pour trouver un plan cul bidon avec des animatrices  vite fait (nb : Il y a volontairement une faute sur le nom du site , je ne vais pas faire de la promo en plus non ? cherchez vous-même).

On peut notamment lire dans les mentions légales de ce site que, je cite:
"dans le cadre des Services proposés sur ce site l'utilisateur s'interdit de : [...] télécharger, afficher, transmettre par e-mail ou de toute autre manière toute publicité ou tout matériel promotionnel non sollicités ou non autorisés (notamment se livrer à du "spam", à la transmission de "junk mail", de chaînes de lettres ou toute autre forme de sollicitation) le spam est interdit sur ce site, [...]".

Culottés les mecs de 123 Multimédia non ?

Il y a quelques mois, ce monsieur a été invité à faire part de son expérience de chef d'entreprise "digital-2.0-web-dynamique-et-trop-cool" à l'Epitech Toulouse, une école d'ingénieur en informatique réputée. Bel exemple d'entreprenariat !!
https://www.facebook.com/123Multimedia-514099445347975/

L’arnaque industrialisée qui finance les startups. L'Epitech devrait mieux choisir ses intervenants à l'avenir.

Voir aussi : http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/…/Arnaque-a-l…

0 comments :

Enregistrer un commentaire